de 9h à 18h

lundi - Vendredi

26 rue du Petit Parc

33200 BORDEAUX - Fr

+33 953 606 164

contact@baronimmo.fr

Comparer les annonces

Les OPCVM à horizon

Ces fonds s’adressent aux investisseurs qui veulent gérés sur le long terme leur exposition au risque.

Surtout utilisés pour alimenter les contrats d’assurance-vie multi supports, ces fonds ont la particularité d’avoir un portefeuille évolutif, l’exposition au risque s’amenuisant au fils des ans, pour tendre vers zéro à échéance.

Ainsi, ces fonds sont constitués d’une très forte proportion d’actions au départ, pour ne plus contenir que des produits obligataires ou monétaires à échéance.

L’objectif de ces produits est de préserver le capital investi à l’horizon considéré, la recherche de sécurité étant privilégiée par rapport à la performance.

Ils constituent une solution adaptée pour ceux qui souhaitent préparer leur retraite à une échéance déterminée.

 

img

Edouard BARON

Articles Similaires

Comment sélectionner un OPCVM ?

La volatilité Cet indicateur mesure l’amplitude des variations de la valeur liquidative d’un OPCVM. Elle est calculée sur une période donnée et permet ainsi d’apprécier la régularité des performances d’un fonds d’investissement. Elle est disponible dans les plaquettes d’information ou dans les palmarès des fonds.

continuer la lecture
par Edouard BARON

Evolution de la réglementation

Votée en 2011, la directive 2011/61/UE, plus connue sous le nom d’AIFM (Alternative Investment Fund Managers) ou FIA (fonds d’investissement alternatifs) vise à créer un cadre harmonisé et donc plus stable pour les gestionnaires de fonds alternatifs en Europe tout en renforçant la protection des investisseurs professionnels.

continuer la lecture
par Edouard BARON

Les OPCVM luxembourgeois

Encore appelés OPCVM « parapluies », ces produits offrent 2 caractéristiques principales : - ce sont des OPCVM de capitalisation - ce sont des OPCVM à compartiments multiples

continuer la lecture
par Edouard BARON

Rejoignez la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.