de 9h à 18h

lundi - Vendredi

26 rue du Petit Parc

33200 BORDEAUX - Fr

+33 953 606 164

contact@baronimmo.fr

Comparer les annonces

Euronext Paris : Introduction

Euronext Paris SA, filiale française d’Euronext NV, est une entreprise de marché qui organise les transactions sur les marchés français d’Euronext. Elle assure les fonctions suivantes :

– gestion des systèmes informatiques de cotation

– enregistrement des négociations entre membres d’Euronext, via une chambre de compensation qui garantit paiement et livraison des titres

– gestion de l’adhésion des membres

– gestion de l’admission et de la radiation des instruments financiers, soumises au droit d’opposition de l’AMF

– établissement des règles de marché, soumises préalablement à l’AMF

– diffusion des informations boursières et des conditions d’exécution des négociations

– promotion du marché auprès des émetteurs et des investisseurs

Les sociétés inscrites à l’Eurolist d’ Euronext restent soumises aux autorités réglementaires nationales. Ainsi, les sociétés, françaises ou étrangères, inscrites sur l’Eurolist d’ Euronext, via Euronext Paris, restent soumises aux autorités et aux procédures françaises tandis que le classement des marchés réglementés nationaux est maintenu.

Euronext Paris est une place organisée, qui s’oppose aux marchés de gré à gré. Elle est dotée d’organismes qui réglementent les émissions et les transactions, organisent les cotations, veillent au bon déroulement des opérations et garantissent la standardisation des produits et des procédures.

 

img

Edouard BARON

Articles Similaires

Euronext rachète la bourse de Dublin

-->Fin novembre 2017 « C'est une étape majeure dans le développement du groupe ». Stéphane Boujnah, PDG d'Euronext, ne boudait pas son plaisir mercredi soir, après l'annonce du rachat de la Bourse de Dublin par l'opérateur paneuropéen pour 137 millions d'euros. Et pour cause, c'est la première fois depuis 2002 qu'une nouvelle Bourse intègre le modèle fédéral d'Euronext.

continuer la lecture
par Edouard BARON

Les opérations financières

1- Les seuils légaux • Seuil 5 % : Lorsqu’on atteint 5 % du capital, cela permet de demander l’inscription d’un projet de résolution à l’ordre du jour des assemblées générales. Publication officielle du franchissement de seuil à la hausse comme à la baisse. • Seuil 10 %

continuer la lecture
par Edouard BARON

L’offre au public de titres financiers

L’ordonnance du 22 janvier 2009 relative à l’appel public à l’épargne substitue à la notion française d’appel public à l’épargne la notion européenne d’offre au public de titres financiers. Avantages pour l’entreprise - augmentation du capital

continuer la lecture
par Edouard BARON

Rejoignez la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.